Login
Pac Le Copa en appelle à la sagesse des ministres
Les présidents des organisations membres du Copa demandent à la Commission européenne de permettre une régulation des marchés grâce à des outils de gestion. La régulation est « essentielle » selon eux, afin de limiter la volatilité des prix et maintenir une certaine stabilité des marchés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les agriculteurs comme les citoyens européens ne pardoneraient pas une nouvelle crise", a déclaré Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea (© Terre-net Média) |
D’autre part, au sujet des quotas laitiers, les présidents craignent pour la stabilité du revenu des producteurs et la pérennité de leur exploitation. Ils en appellent ainsi à la responsabilité des ministres.
« Alors que nous vivons une situation sans précédent où nous passons de crise en crise, sanitaire, alimentaire, financière puis économique, les agriculteurs européens en appellent à la responsabilité des Ministres de l’agriculture pour ne pas ajouter une nouvelle crise celle de la production agricole européenne. Les agriculteurs comme les citoyens européens ne leurs pardonneraient pas» a souligné M. Lemétayer.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :